willy-wo-k-ETykMdgeE-unsplash filter

Ateliers Sophrologie : outil innovant de prévention & accompagnement face au stress et mal-être au travail. 

Un outil simple et efficace de prévention des Risques Psycho Sociaux sur le terrain.

Au sein de votre organisation, des ateliers permettent aux collaborateurs de mieux comprendre les mécanismes du stress et d’apprendre à réguler leur état émotionnel. Dans un contexte de gestion de crise, des protocoles spécifiques peuvent être définis et l’accompagnement adapté en individuel ou petits groupes.

Le stress est reconnu comme 1er facteur de mal-être au travail. Agir pour développer un climat serein, apprendre à réguler son stress et ses symptômes physiques, mentaux et émotionnels est une solution durable sur le plan préventif et curatif.

Je propose une approche globale de prévention du stress et de l’épuisement professionnel

👉🏽 Sophrologie : réponse concrète pour limiter les effets du stress pour retrouver rapidement une détente physique et  mentale. Techniques de respiration, de mouvements et projection mentale praticable au bureau.

👉🏽Coaching professionnel : dialogue constructif, élaboration de plan d’actions personnalisé pour expérimenter une manière différente d’approcher ses situations professionnelles problématiques. Elaborer ses propres solutions au gré des sessions et analyses de pratiques.

Mieux être et GESTION DE STRESS. 

Identifier les effets du stress : somatisation, tensions physiques, pensées négatives et comportements à risque…

Diminuer les impacts négatifs du stress, mieux gérer la pression et les conflit avec des techniques applicables en autonomie.

Développer des phases de récupération efficaces en période de travail intense.

 

Prévenir l’EPUISEMENT PROFESSIONNEL 

Identifier nos déclencheurs, facteurs aggravants et signaux d’alerte personnel. Mettre en place des phases de récupération efficaces.

Apprendre à se libérer du stress en excès et développer de nouveaux comportements. Renforcer ses points d’appui, reprendre confiance en soi.

Faire face plus sereinement aux situations de crise.

 

change

Télétravail, déconnexion, réguler son STRESS. 

Réconcilier écologie personnelle et professionnelle, se ressourcer. 

Se détacher de certaines situations conflictuelles, prendre du recul. Retrouver ses pleines capacités de concentration, de performance et s’épanouir. Optimiser sa récupération physique et mentale.

S’imposer ou s’affirmer ? quid de l’ASSERTIVITE. 

Comment exprimer ses convictions en composant avec ses émotions et celles des autres pour avancer efficacement dans nos projets. Repérer ses émotions, apprendre à les accueillir et ne plus se laisser submerger.

Mieux mobiliser ses ressources et optimiser son potentiel.