compétences

Repositionnement professionnel : une partenaire à votre écoute.

Besoin de faire évoluer son management, questionner son plan de carrière, acquérir une nouvelle assertivité, prendre un poste à enjeux ? En coaching individuel, le repositionnement professionnel stimule et engage à l’action, notamment de par la personnalisation et l’adaptabilité de l’accompagnement. La dynamique crée permet de clarifier sa vision et de la conjuguer à ses valeurs personnelles. L’accompagné maintient le cap vers ses objectifs avec motivation et envie. 

Membre active du cabinet RH COM’CONSEILS, affiliée Morgan Philips, certifié Qualiopi et CPF.

bilan compétences

Plan de carrière

En pleine réflexion sur son évolution professionnelle ? Un accompagnement personnalisé permet de faire le point et se projeter efficacement. 

  • Définir et analyser la nature de vos besoins
  • Analyser vos motivations, intérêts professionnels et personnels
  • Identifier vos compétences, aptitudes professionnelles et personnelles
  • Déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle
  • Recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation
  • Prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet.

Un module spécifique sur l’intelligence émotionnelle en option

Agir sur ses émotions avec une approche coaching

    • Prendre conscience de ses émotions, les comprendre
    • Développer ses habiletés émotionnelles, réguler et s’adapter
    • Développer sa capacité à gérer son stress

 

S’épanouir grâce à ses émotions avec une approche Sophrologie

    • Se stabiliser physiquement et émotionnellement pour réactiver ses ressources
    • Renforcer ses capacités et se projeter de façon positive vers l’avenir
    • Préparation mentale et physique aux entretiens d’embauche

Prise de poste à enjeux

Un changement de poste est toujours un moment charnière. Envie d’être reconnu comme étant l’exemple d’un recrutement efficace, un manager à fort potentiel qui a su d’emblée emmener ses équipes vers sa vision, et dont les résultats sont visibles rapidement ?

Un accompagnement en coaching sécurise la prise de poste que l’on soit manager, talent ou dirigeant. 

 

doran-erickson-gdAuwo-qj5k-unsplash

Des pistes pour bien démarrer :

👀 Observer, comprendre, poser des questions.
Foncez dans l’action, ignorer l’historique n’aide pas à découvrir une nouvelle culture, ses règles et codes, ni les alliances et jeux relationnels en cours dans l’organisation. Qu’est ce qui est important pour chacun, pour le groupe ?
Même une prise de poste dans son entreprise actuelle amène une phase de transition, ne tombez pas dans le « je connais déjà tout ça » ! Poser des questions n’est pas une marque de faiblesse ou d’incompétence.

🤗  Prendre le temps de tisser des liens… avec chacun.
Une nouvelle personne dans une équipe entraine un questionnement, voire un repositionnement pour chacun. Plusieurs phases se succèdent : quelles sont les règles du groupe, quelles sont les règles tacites, comment je me vois dans ce groupe, puis chercher les signes de reconnaissance du manager, tester les frontières du groupe…avant de sentir une réelle appartenance au groupe. Se laisser envahir par les dossiers et s’isoler pour avancer vite est une fausse bonne idée.

🛶 Demander clairement quels sont vos objectifs, quelles sont les priorités. Il est indispensable de savoir sur quoi vous êtes attendu et de construire un agenda stratégique afin de choisir habilement vos batailles. Planifier dans son agenda des temps dédiés à la réflexion à différents niveaux. 

📢 Demander du feedback. Votre réussite se mesurera dans les trois, six ou neuf mois qui suivent votre prise de poste, pas dans les trois semaines. Faites baisser la pression interne, vous avez besoin d’énergie pour avancer sereinement et éviter fatigue, frustrations, stress et surmenage.

🔥Les enjeux d’une prise de poste sont nombreux : intégrer très vite la masse d’info stratégiques, réussir ses premières réunions, cultiver son réseau et contracter les bonnes alliances, poser un diagnostic juste sur la maturité de l’équipe, gérer la pression de l’activité et des résultats, et tout ce que l’on ne vous dit pas sur les jeux de pouvoir et d’influences, les croyances du groupe, etc.

🚀Un allié extérieur à l’entreprise, calme et objectif, qui reste concentré sur la réussite de votre prise de poste ? Le coach est un atout. Un coaching de prise de poste n’est pas une formation balisée, un parcours précis auquel il vous faudrait vous adapter. Non ! je pars de vos spécificités, vos besoins, votre style de management, votre vision de l’équipe et votre environnement…c’est vous qui travaillez sur vous-mêmes pour réussir comme vous le souhaitez.