hunter-moranville-CMEpx6q7xrs-unsplash
ben-kolde-bs2Ba7t69mM-unsplash

Travailler avec un coach?

Professionnelle de l’accompagnement, je travaille au bénéfice seul de mon client selon un cadre et code de déontologie précis (EMCC). En tant que coach j’aide les individus et les organisations à établir leur vision, fixer leurs objectifs et les plans d’action à court terme.  

L’alliance entre le coach et le coaché permet d’aborder avec confiance les changements, de faciliter l’émergence de ses propres solutions, dans le respect de ses valeurs.

Chaque situation est unique et peut demander des axes de progrès différents :

– une réflexion sur soi, ses valeurs, ses croyances, l’estime de soi,..

– un travail sur la performance, les objectifs, les comportements..

– une dynamique de groupe à renforcer, le développement d’une organisation et de ses équipes.

Le processus de coaching débute avec la définition approfondie de l’objectif puis explore les ressources disponibles. Les entretiens permettent d’appréhender ses difficultés, de construire un scénario de changement en restant concentré sur sa vision.

L’approche est pragmatique, les résultats mesurables.

Rien n’est permanent,

sauf le changement

Apprendre à vivre ses changements est une compétence clé dans notre vie en perpétuel mouvement. Chacun est unique de par son vécu, sa personnalité et ses buts. Le coaching s’inscrit dans votre individualité, pas de méthodes standards, ni d’interprétations formatées. Coacher n’est ni « donner des conseils », ni de la réparation ou du soin. Investissez en vous pour une transformation POSITIVE et DURABLE! Ce travail commun vous permet de développer des compétences, des réflexions uniques qui sont précieuses dans la durée. 

Le coach travaille dans le respect de l’individu. Ses propos sont accueillis sans jugements, ni a priori. 

Ce concentré d’échanges nécessite l’implication forte du coaché.  Le coach est son facilitateur et propose des moyens pour dessiner ses visions d’avenir et ses buts. Ils coopèrent pour imaginer de nouvelles opportunités, voir les obstacles potentiels, découvrir les savoir-faire à acquérir et déterminer des étapes concrètes vers son succès.

Comment se déroule le coaching?

Les entretiens s’étendent principalement sur 4 mois en une dizaine de séances. Selon l’évolution vers notre objectif, certaines actions sont à conduire entre chaque consultation. A définir ensemble lors de l’entretien préalable où nous échangeons pour la première fois.

rodolfo-barreto-ACB5nvhnm6c-unsplash

Evacuer les tensions, découvrir le lâcher prise et favoriser le développement de ses ressources personnelles.

Enrichissez votre démarche de coaching avec la sophrologie.

Spécialisée dans la préparation mentale de sportifs, je propose des exercices concrets pour vous préparer aux événements clés et gérer les enjeux associés. Le sophrologue est un allié pour élaborer des séances adaptées à vos besoins personnels. Vous développerez une ressource précieuse utilisable dans votre bureau ou open space ! Cultiver son intelligence émotionnelle est un savoir-être et savoir-faire personnel et professionnel devenu aussi important que les compétences techniques. Prêt à lâcher prise, rassembler vos forces, activer vos ressources ? Contactez moi pour en discuter.